Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente créent un accord légal et s’appliquent à toutes les commandes et à toutes les ventes de prestations et produits conclues entre le client et le photographe Anna Sahnoune domiciliant 500 chemin des Rascas 06700 Saint Laurent du Var.

La photographe se réserve le droit de modifier, à tout moment les présentes conditions générales. Chaque commande est régie par les conditions générales applicables à la date de la commande.

PRISE DE RENDEZ-VOUS 

La réservation d’une prestation photographique se fait exclusivement par email ( suivant les informations de contact fournies sur le site du photographe) ou via l’interface client de la plateforme fotostudio.io. 

Toute commande est acceptée lors de la réservation de l’acompte et doit être validée par contrat signé par le client reprenant les informations pratiques ( date, lieu, … ) Ce dernier pourra être signé en ligne via la plateforme fotostudio.io ou retourné signé au photographe par envoi d’email. 

A défaut de paiement de l’acompte et réception du contrat dans les 7 jours suivants l’envoi du contrat par la photographe, la photographe ne s’engage pas à garder la date.

TARIFS ET PAIEMENTS 

Les prix sont affichés toutes taxes comprises et dépendent des tarifs applicables à la date de la commande. S’ils sont amenés à varier par la suite, toute prestation préalablement fixée gardera le tarif appliqué lors de la prise de commande. 

Un acompte de 40% du montant total sera demandé pour valider une commande de séance photo, il pourra régler par virement bancaire ou par paiement en ligne ( Stripe ). 

Le solde sera payé par le client le jour de la prestation. 

Le non-paiement du solde entraîne l’annulation de la livraison des photos, sans remboursement de l’acompte reçu. 

La livraison finale des photos ne se fera que lorsque la commande sera totalement payée.

ANNULATION DE LA SÉANCE 

En cas d’annulation de la réservation d’une prestation photographique devenue définitive, il est rappelé que conformément aux dispositions légales, le montant de l’acompte ne sera pas remboursé, sauf cas de force majeure pour le client.

LE JOUR DE LA SÉANCE 

L’heure fixée pour la prestation est impérative et tout retard des clients pourra être imputé du temps préalablement convenu pour la séance. Au-delà de 30 minutes de retard, la séance peut être annulé et l’acompte ne sera pas remboursé.

PHOTOGRAPHIES 

Les photographies sont remises au format JPEG. La photographe ne livre jamais de photographies brutes. Le post-traitement, au même titre que la prise de vue, est propre au photographe et fait partie intégrante de son travail et de son style.  La photographe est la seule à décider du post-traitement qu’elle appliquera.  

La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Les fichiers numériques sont gardés 3 mois par la photographe. 

Un retard de livraison ou d’exécution ne peut être invoqué par le client pour demander résiliation du contrat, réclamer des dommages et intérêts ou faire valoir toute autre revendication.  

Toute utilisation personnelle d’une photographie, quelle qu’elle soit et quels qu’en soient les usages ( publications sur internet, réseaux sociaux…) doit mentionner le nom Annaleiaphotography.